Plages hivernales en côte d’Opale

Plages hivernales en Côte d’Opale est une série de 8 photographies réalisée sur les plages de Berck, des Dunes de la Slack, du Mont Saint-Frieux et dans la baie de Canche en hiver 2021 et 2022

Le projet « Plages hivernales en côte d’Opale »

Plages hivernales en Côte d’Opale est une série de 8 photographies réalisée sur les plages de Berck, des Dunes de la Slack, du Mont Saint-Frieux et dans la baie de Canche en hiver 2021 et 2022.
La perspective qu’offre ces images permet de saisir l’immensité des paysages, impression renforcée par le contraste entre la taille des personnages et celle des éléments naturels. Les scènes sont intemporelles et leur style graphique entre peinture et dessin, fait qu’elles semblent issues d’illustrations de cartes postales anciennes.
Ces images sont des composites, photos avec travail sur la colorimétrie et les textures,  pour exprimer l’ambiance mélancolique des plages de la côte d’Opale en hiver.
L’intention artistique de ce projet est de plonger le spectateur dans un étrange sentiment de nostalgie en proposant des paysages figés et monochromatiques en opposition avec l’agitation, la joie et les couleurs de l’été.