LGM architecture
Saisir les lignes, les courbes, les volumes et les perspectives de l’architecture des bâtiments de La Grand Motte
La série « LGM architecture »
La grande Motte (LGM) est connue pour son architecture audacieuse et avant-gardiste. Pendant près de 30 ans, l’architecte Jean Balladur donnera le meilleur de lui-même dans ce projet. Il puisera son inspiration auprés des civilisations disparues et de telles ces pyramides tronquées du site précolombien de Teotihuacan, et dotera ainsi La Grande Motte d’une personnalité architecturale unique.
Lorsque je suis arrivée, j’ai été immédiatement attirée par l’extraordinaire architecture des bâtiments imaginés par l’architecte jean Balladur. Les façades sont d’un blanc étincelant, et leurs lignes épurées et pures se détachent sur un ciel bleu méditerranéen. Partout on trouve des terrasses, des balcons et des escaliers qui serpentent entre les bâtiments et invitent à la découverte. On est émerveillé par la beauté architecturale de La Grande Motte et on ressent l’atmosphère unique et l’esprit de créativité qui s’en dégagent.
Au hasard de mes promenades, je n’ai pu m’empêcher de photographier les formes, les lignes pures, et les détails caractéristiques de ces des bâtiments remarquables et fascinants.
A la fois avant-gardiste, modernes et intemporels, les immeubles de la Grande-Motte dégagent une aura particulière que j’ai voulu mettre en valeur dans cette série.