Berck sur Mer en hiver

Berck sur Mer en hiver

Berck sur Mer en hiver

La série « Berck sur Mer en hiver »

Saisir la luminosité particulière et changeante de la plage de Berck sur Mer en hiver

Berck-sur-Mer est une station balnéaire située dans le Pas de Calais. Ses immeubles typiques des années 60 s’alignent en front de mer, lui conférant un style unique.

En ce jour d’hiver, la plage s’offre à moi dans toute sa tonalité hivernale, déroulant  une longue et étendue de sable mouillé ou de rares promeneurs s’aventurent accompagnés de leur chien. L’ atmosphère est calme et vivifiante. La lumière du jour, discrète et tamisée, engendre une douce ambiance intemporelle.

Cadra natura

Cadra natura

Cadra natura

La série « Cadra natura »

Saisir la lu.

Texte en cours

Bords de Liane

Bords de Liane

Bords de Liane

La série « Bords de Liane »

Saisir l’ambiance et l’aspect géométrique du lieu, les lignes et les volumes, le métal et le béton

Situé au pied de la basse ville de boulogne sur mer, les berges de liane ont été aménagé en Un lieu dédié à la promenade, à l’activité physique qui faire le lien entre milieu urbain et naturel. Cette zone s’étend sur un paysage très varié, offrant un espace de détente, de promenade et de loisirs pour les habitants et visiteurs : cycliste, marcheurs, coureurs…

Cependant, en hiver, il est vide, terne et silencieux. Des bâtiments sombres et monotones s’élevent autour. L’urbanisme, le bêton sont présent et écrasant.

Quelques joueurs de ballon occupent le terrain de foot. Quelques skateurs évoluent sur le skate parc. Les murs gris et sombre entourant l’aire donnent à la scène un air d’abandon et de solitude. Le bruit des roues rebondissant sur le béton et des cris enthousiastes s’élèvent à travers l’air calme et froid.

Des lignes d’acier verticales et obliques formées par les lampadaires et les volumes des éléments urbains en béton, se croisent pour créer un paysage géométrique.

J’ai souhaité capturer l’ambiance des lieux presque vides, déclinés dans des couleurs ternes, grises et marrons. Une ambiance mélancolique plane sur l’endroit. Des bancs en métal coloré et des lampadaires solitaires sont dispersés. Le bruit doux des voitures en arrière-plan crée un fond sonore étouffé.

Un jour d’automne à Venise

Un jour d’automne à Venise

Un jour d’automne à Venise

La série « Un jour d’automne à Venise »

Saisir l’atmosphère unique de Venise hors saison

Je me suis aventuré dans les ruelles de Venise un jour d’automne. Un brouillard gris se mêlait à l’air frais et humide, créant une atmosphère mélancolique et intemporelle. La lumière diffuse se glissait à travers les bâtiments anciens et les ponts qui surplombaient les canaux, créant une ambiance unique. Les sons étouffés des voix et des bruits de la ville m’enveloppaient. Venise me plonge dans une atmosphère unique et indéfinissable, chargée d’histoires et de souvenirs.

J’ai marché longuement dans les ruelles, au hasard, dans ce labyrinthe de rues et de canaux, m’imprégnant de l’atmosphère unique de Venise. Les anciennes bâtisses, aux couleurs pastel se détachaient du ciel couvert et se reflétaient dans l’eau des canaux paisibles. J’ai traversé les ponts en brique et en pierre qui surplombent les canaux, ajoutant toute leur splendeur à l’ambiance unique de la ville. Les gondoles se déplaçaient lentement sur les eaux sombres.

J’ai cherché à saisir le quotidien de la ville, les bâtiments, les nuances d’ombre et de lumière, des images éphémères, des scènes simples qui s’effacent. Ces photos sont une invitation à plonger dans l’atmosphère unique de Venise.

LGM architecture

LGM architecture

LGM architecture

La série « LGM architecture »

Saisir les lignes, les courbes, les volumes et les perspectives de l’architecture des bâtiments de La Grand Motte

La grande Motte (LGM) est connue pour son architecture audacieuse et avant-gardiste. Pendant près de 30 ans, l’architecte Jean Balladur donnera le meilleur de lui-même dans ce projet. Il puisera son inspiration auprés des civilisations disparues et de telles ces pyramides tronquées du site précolombien de Teotihuacan, et dotera ainsi La Grande Motte d’une personnalité architecturale unique.

Lorsque je suis arrivée, j’ai été immédiatement attirée par l’extraordinaire architecture des bâtiments imaginés par l’architecte jean Balladur. Les façades sont d’un blanc étincelant, et leurs lignes épurées et pures se détachent sur un ciel bleu méditerranéen. Partout on trouve des terrasses, des balcons et des escaliers qui serpentent entre les bâtiments et invitent à la découverte. On est émerveillé par la beauté architecturale de La Grande Motte et on ressent l’atmosphère unique et l’esprit de créativité qui s’en dégagent.

Au hasard de mes promenades, je n’ai pu m’empêcher de photographier les formes, les lignes pures, et les détails caractéristiques de ces des bâtiments remarquables et fascinants.

A la fois avant-gardiste, modernes et intemporels, les immeubles de la Grande-Motte dégagent une aura particulière que j’ai voulu mettre en valeur dans cette série.

error: Contenu protégé.